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13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 00:00

Au bureau,AA devant votre ordinateur, devant Au BUREAU l

Au BUREAU

 

 

Détendre les muscles de votre dos

Assis sur votre chaise, mettez les mains derrière la nuque. gardez le dos bien droit de manière à ce que la colonne vertébrale soit bien alignée. Il suffit de contracter les abdominaux pedant 10 secondes puis de relacher. Répétez ce mouvement 5 fois.

 

Raffermir les abdominaux obliques

Toujours assis sur une chaise, soulevez le genou droit en tournant le buste du même côté et touchez-le avec le coude gauche. Gardez la position 10 secondes. Recommencez mais cette fois ci avec la jambe gauche et le coude droit. Répétez cinq fois de chaque côté.

 

 

Relâcher la tension dorsale, se détendre :

Une fois de plus, assis sur une chaise les pieds un peu écartés (dans la continuité des hanches), portez le bras gauche dérrière votre tête ( votre coude se plie). Avec l'autre main ( donc votre droite si tout va bien), saisissez votre coude et augmentez la flexion en effectuant une pression dessus. Restez comme cela 10 secondes.

Faites de même pour l’autre bras et répétez 5 fois les mouvements.

 

Détendre les muscles du cou :

En étant assis, pliez lentement le buste en avant jusqu’à poser la tête sur vos genoux. Puis, relâchez totalement les bras jusqu’à ce que vos mains touchent le sol. Remontez doucement dans la position initiale. Répétez ce mouvement 5 fois.

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