Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo blog carozibouxy

  Pour une demande, un partenariat, un avis

envoie moi un mail sur carozibouxy@hotmail.fr

✿ Rechercher

✿ Pour me suivre sur Hellocoton

Retrouvez Carozibouxy surHellocoton

✿ Ou Ici Avec RSS

rssVous pouvez aussi vous inscrire au FLUX RSS en cliquant sur l'îcone se trouvant dans la barre d'adresse du navigateur internet

✿ Liste De Site, Blog, ...

Cet Article t'as plus? alors inscris toi gratuitement

par flux rss  rss  ou par la newsletter ou sur hellocoton

 

 

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 23:00

La FleurCup

 

 

Il y a un mois de ça, j'ai posté un article qui parlait de coupe menstruelle. pour celles (ou ceux, mais j'en doute hihi) qui aurai loupé cette revue, c'est par ici.   


Aujourd'hui je reviens sur ma relation avec ma fleurcup. Je remet vite fait le contexte avec le premier essai dont je parle dans le 1er article. Je l'ai mise 2-3 fois est uniquement la journée, pas de fuite, facilité à mettre, grosse grosse difficulté à la retirer, aucun renversement lors du retrait, mal au ventre après l'avoir retirée (forcément après 20 minute de galère) bref j'étais un peu désemparée mais prête à retester (oui je ne me laisse pas abattre comme ça, au premier round en plus il en est pas question =) )

 

Donc il y a quelques jours, mes ragnagna débarquent et donc je ressort ma fleurcup. Tout d'abord(et je trouve important de le préciser) on peut mettre sa coupe même si on ne perd pas encore En effet elle ne détériore pas l'intérieur de votre vagin à l'inverse du tampon. Donc, je disais, je met ma coupe vers midi avec la méthode C-flod et tente de la retirer le soir avant de me coucher. Et c'est reparti pour la galère, je n'arrive pas à la retirer. grrrrrr!!!

Du coup , énervée je met une serviette pour la nuit et je me demande si je la remetterai au matin ! 

La nuit passe , je vais me laver et je me dit "aller je teste et si ce soir je galère j'arrête tout ! "  Je tente même une autre technique d'insertion, la "punch-down" !  La journée passe et arrive l'heure du coucher... 

Et là... Miracle =)) Elle se retire du premier coup, en genre 2 secondes !!  Trop Happy, confiante, je la remet pour essayer de nuit.  Lendemain matin, Un peu plus compliqué à retirer (genre 10 secondes) parce qu'elle est remontée la coquine !   Et depuis ce jours, je la met 24h/24 pendant mes ragnagna et je la retire en 4 secondes maxi!!! Je n'utilise que la technique du "punch-down" qui me convient mieux et je trouve qu'elle se place mieux aussi.

 

Donc je recommande grandement cette méthode hygiènique et je conseille la patience aux fillles qui comme moi galère pour la retirer au début ( en 2 périodes de menstruations j'ai réussi à dompter la bête ;) )

 

Voili voilou

 

11FFF5A94A294A83E649B17613B44556

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oui si j'essaye je reviendrai vers toi pour te donner mon avis ;) en tous cas merci pour l'article et les conseils
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne sais pas, j'en met de temps en temps pcq mine de rien c'est pratique mais je ne suis pas à l'aise avec
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est parce que ça te gêne a l'intérieur ou parce que le fil ressort, avec la coupe tu n'as plus ces problèmes. ON ne la sent pas du tout et rien ne dépasse. Par contre si c'est le fait de<br /> mettre/retirer un tampon qui te gènes alors je pense que la coupe se sera pareil. Si tu essayes dis le moi et si t'as besoin, tu peux me réécrire je suis ravie de pouvair aider !! =)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne suis déjà pas trop confiante avec les tampons mais alors la coupe menstruelle ça serait pire je pense lol mm si cela me tente assez... A voir !
Répondre
C
<br /> <br /> pourquoi tu n'es pas confiante avec les tampons? qu'est ce qui te fais peur?<br /> <br /> <br /> <br />