Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo blog carozibouxy

  Pour une demande, un partenariat, un avis

envoie moi un mail sur carozibouxy@hotmail.fr

✿ Rechercher

✿ Pour me suivre sur Hellocoton

Retrouvez Carozibouxy surHellocoton

✿ Ou Ici Avec RSS

rssVous pouvez aussi vous inscrire au FLUX RSS en cliquant sur l'îcone se trouvant dans la barre d'adresse du navigateur internet

✿ Liste De Site, Blog, ...

Cet Article t'as plus? alors inscris toi gratuitement

par flux rss  rss  ou par la newsletter ou sur hellocoton

 

 

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 23:00

Cet article est dû au fait que j'ai décidé (en plus d'arrêter de fumer) de me remettre  au sport !

 

GWADA-080.jpg


        Eh oui, les fesses qui se ramollissent, la poitrine qui cède à la gravité,  j'aime pas trop. Alors avant qu'il ne soit trop tard, je veux reprendre mon corps en main. Le problème je déteste le footing, l’équitation, je reprendrai quand je gagnerai plein d’argent, et le reste bofbof. C’est là que ma  meilleure amie, la seule et unique, que je nommerai  A, intervient. Elle a gentiment sous entendu qu’elle voulait tester les cours d’aquagym, mais pas toute seule.


Du coup j’ai sauté sur l’occasion et nous voilà motivée pour participer à notre première séance.

 

 

 

La veille :


1. Je me suis mise en quête des tickets de piscine, achetés il y a au moins 7ans puisqu’ils datent du collège. Au bout d’une demi-heure, merci mimoun’, je les aie en mains.

2. Vérification maillot de bain : à la bonne taille et bon maintient, oui c’est du sport quand même.

3. Vérification pilosité : impeccable (j’aime pas les poils brrrrrr)

 

 

Le jour J :


         Arrivées à la piscine avec 20 minutes  d'avance puisque la dame de la caisse nous a prévenu qu’ils ne prenaient que les 40 premières personnes.

1ère surprise, elle a omit de nous dire qu’on attendait dehors, donc c’est sous la pluie que l’on a attendu que ça ouvre. Et quand les portes se sont ouvertes on a commencé direct le sport !! C’est un sport de vouloir à tout prix passé dans la foule, croyez moi il faut vraiment avoir envie d’aller faire abdos et autres exercices en maillot de bain.  Donc, après avoir esquive les coups de parapluie, on entre puis on paye. Et là, 2ème surprise, elle ne nous demande pas le « certificat de contre non-indication à l’exercice sportive » (nouveau nom du certificat médical pour faire du sport) alors que j’ai payé 22 euros pour un bout de papier censé être obligatoirement présenté pour participer au cours … grrrrrr

 

Nous voilà donc dans le petit bain au milieu de 40 personnes à faire des exercices pendant une cinquantaine de minutes.

 

C’était génial… on sent bien les muscles qui travaillent, on souffre un peu mais l’ambiance est géniale, on a vraiment bien rigolé. Reste à savoir si on aura des courbatures ??!!??

 

 

Le lendemain :


 Aucune courbature, merci au prof pour nous avoir fait faire de bons étirements. C’est décidé on y retourne la semaine prochaine =))

 

 

 

Mes conseils pour celle qui veulent se mettre à l’aquagym :


1.  Trouver une piscine pas trop loin de là où vous habitez et surtout où les tarifs sont raisonnables. Pour ma part, c’est une piscine municipale où il n’y a qu’un seul bassin (petit qui devient moyen puis grand) et le prix de la leçon est le prix de l’entrée c'est-à-dire 2 euros quand on prend un carnet de 10 entrées. A ce prix là ça motive beaucoup plus.

2. Acheter un maillot de bain qui maintient bien la poitrine et qui ne tombe pas. Petite pensée à A qui n’y avait pas pensé =))

3. Trouver une copine avec qui y aller, c’est quand même plus marrant surtout lors d’exercices où il faut se mettre par deux.

 

 

 

Et vous??  Que faites vous pour entretenir votre forme physique ??       

 

 

11FFF5A94A294A83E649B17613B44556                                           

Partager cet article
Repost0

commentaires